23 Octobre 2024
Je ne suis pas antisémite et je défoncerai la gueule à quiconque me traitera d'antisémite!
Comment pourrais-je être "antisémite" alors que je suis doublement sémite par mes origines arabo-berbères! Serais-je masochiste "à l'insu de mon plein gré"?
Alors d'emblée, accordons-nous sur le sens général que l'on donne à l'antisémitisme EN FRANCAIS : être antisémite c'est être hostile aux juifs parce qu'ils sont juifs!
Pourquoi donc serais-je antisémite ?
Je n'ai jamais été hostile à quelqu'un pour ce qu'il est ! Ni aux noirs parce que noirs, ni aux homo parce que homo, ni aux blancs aux yeux bleus parce que blancs aux yeux bleus, ni aux chinois ou aux japonais parce qu'ils ont des yeux différents des miens, ni aux gros et aux grosses parce que gros ou grosses, ni même aux cons parce qu'ils sont cons!
Rien dans mon histoire personnelle, rien dans mon éducation, rien dans ce que j'ai appris autour de moi durant ma longue vie, rien dans l'histoire avec un grand "H" de mon pays, absolument rien ne me prédisposerait à être antisémite!
Donc dossier clos : JE NE SUIS PAS ANTISEMITE !
Pourtant, cela ne m'empêchera nullement de me poser des questions sur les juifs en tant que juifs : je m'interroge à leur sujet mais je ne leur suis hostile en rien parce qu'ils sont juifs !
Et cela s'inscrit dans le cadre de ma liberté de penser, de réfléchir, de me poser les questions qui me semblent mériter une réponse!
Exactement, comme je m'interroge sur la léthargie des arabes, sur l'agressivité de certains musulmans, sur l'inconstance des dirigeants africains, sur l'inconsistance flagrante des deux milliards de musulmans, sur le ridicule et tragique opposition entre sunnites et shiites, sur la manière dont les chinois sont en train de conquérir le monde sans en avoir l'air!
Devrait-on dire que je suis hostile aux arabes et aux musulmans parce qu'ils sont arabes ou musulmans, aux chinois parce qu'ils sont chinois?
Exactement, comme je suis interpelé par la soumission aveugle de la plupart gouvernements occidentaux à tout ce que pense, exécute ou projette l'état d' Israël, comme je suis interloqué et scandalisé par la basse servilité de la presse, notamment audiovisuelle française aux diktats du gouvernement de Netanyahou, comme je suis abasourdi de voir les chaines d'info en continu françaises accorder d'interminables plages de temps à un fait-divers survenu dans un petit village perdu de la Creuse et ne rien dire sur les dizaines, les centaines de victimes innocentes à Gaza où il ne reste plus rien à détruire que des civils perdus, sans abri, sans défense ou au Liban qui est en train de s'écrouler jour après jour!
Devrait-on en conclure que je suis hostile aux médias et gouvernements occidentaux parce qu'ils sont occidentaux ? Non, je suis simplement scandalisé par leur comportement ?
Devrais-je donc, pour ne pas passer pour antisémite, applaudir le massacre ignoble de la population de Gaza par une armée suréquipée, surarmée, survoltée par la colère, le désir de vengeance, et finalement la haine de l'autre ?
Devrais-je donc, pour ne pas passer pour antisémite, condamner des hommes et des femmes qui défendent, avec les moyens dont ils disposent, leur droit à la liberté, qui refusent la colonisation sauvage soutenue par un gouvernement prétendument démocratique ?
Devrais-je pour ne pas passer pour antisémite, applaudir des crimes ciblés qui font, en plus des cibles, des dégâts collatéraux incommensurables ?
Et par la même occasion , je suis en droit de faire jouer ma liberté de penser pour me demander si c'est la bonne méthode pour arriver à sortir de cet engrenage tragique qui dure depuis trois quarts de siècle et que rien ne emble pouvoir enrayer !
Maintenant passons à l'autre face de cette farce d'antisémitisme!
Je veux parler du du SIONISME et là, je peux dire haut et fort, envers et contre out et tous, que je suis ANTISIONISTE!
Pourquoi ?
Simplement parce que le sionisme n'est pas une religion ni une croyance ni une opinion : il s'agit d'un mouvement politique!
Et cela me donne le droit de m'y opposer - ou d'ailleurs d'y adhérer - comme j'ai le droit de considérer que le communisme, l'impérialisme, le totalitarisme, le libéralisme, le totalitarisme comme étant des mouvements politiques que je peux suivre ou pas .
Donc à priori rien à voir avec les juifs en tant qu'adeptes d'une certaine religion, d'une certaine croyance, suivant certains rites cultuels particuliers!
Sauf que ce mouvement est d'essence COLONIALE : il a pour but la construction, la consolidation et la défense d'un état....JUIF sur la terre de PALESTINE sans tenir aucun compte des populations qui occupaient cette terre de Palestine depuis des siècles !
Là on sort du cadre "religieux" pour nous trouver dans le système colonial le plus abject, tel qu'il avait été tracé par la conférence de Berlin de 1895 qui avait découpé l'Afrique en "tranches de gâteau" offertes à telle ou telle puissance,
Pour les sionistes, la Palestine devait revenir de droit aux juifs, en vertu d'un droit divin et d'une histoire qui tient plus de la légende et de la mythologie que d'évènements factuels historiquement vérifiés!
C'est pour cette raison que j'ai absolument le droit d'être antisioniste!
J'ai le droit absolu d'être antisioniste pour contredire, entre autres, celui qui pendant des années les français ont considéré comme un grand philosophe : Vladimir Jankélévitch affirmait, avec un aplomb stupéfiant, digne des plus grands propagandistes, que "l'antisionisme était la permission d'être antisémite".
Non, monsieur le professeur Jankélévitch, vous avez eu tort et vous vous êtes fourvoyé dans la lus grande arnaque politico-morale du siècle dernier qui continue à fleurir aujourd'hui encore.
Cette anarque consiste à assimiler l'antisionisme à l'antisémitisme : vous saviez bien, Monsieur le professeur, ainsi beaucoup de ceux que l'ont qualifie indûment de "intellectuels" français - je pense à BHL, à Alain Finkielkraut, et bien d'autres qu'il est inutile d'énumérer - que le SIONISME est d'essence COLONIALISTE!
Et que à cet égard il est condamnable : être donc antisioniste n'a rien d'infamant, à moins que être pour la liberté des peuples soit infamant !
Des juifs, croyants et pratiquants, des juifs laïcs; sont antisionistes! Des juifs qui tiennent à l'existence d'un état d'Israël mais qui ne nient pas le droit aux palestiniens d'avoir le leur : ils sont donc antisionistes!
Alors, stop donc à cette arnaque : l'antisionisme n'a rien à avoir avec l'antisémitisme!